Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. C’est une destination touristique riche en couleurs et en activités diverses. Lors de mon voyage sur l’ile, j’y ai découvert des restaurants chics et une délicieuse gastronomie. J’ai également pu profiter de la vie nocturne, des belles plages, des forêts tropicales et bien d’autres choses encore. Découvrez dans ce billet mes bonnes adresses à Phuket.

Les sites touristiques

J’ai été marqué par la splendeur de certains sites touristiques que vous devez absolument voir si vous allez à Phuket. Je vous recommande d’aller visiter en premier le grand Bouddha. Aller à Phuket et manquer le grand Bouddha, c’est comme aller à Paris et ne pas voir la tour Eiffel. Après la plus grande statue, pourquoi ne pas visiter le Wat Chalong ? Il s’agit du plus grand temple bouddhiste de la ville. Son architecture vous laissera sans voix.
Pour des moments plus détendus, vous pouvez vous détendre sur la plage de Bangtao. Vous pouvez aussi monter à bord d’un hors-bord et faire une excursion pour explorer certaines des centaines de petites îles paradisiaques de la baie de Phang Nga.

La gastronomie

Si vous voulez découvrir la gastronomie thaïlandaise, je vous recommande les restaurants flottants à Laem Hin Pier. Ces restaurants servent certains des meilleurs fruits de mer de l’île. C’est l’une des expériences culinaires les plus inoubliables et uniques que j’ai eu la chance de vivre à Phuket. Toutefois, le marché du week-end de Naka est aussi une occasion exceptionnelle de manger local. Vous pouvez gouter du poisson fraîchement grillé aux crêpes, des salades de fruits, des rouleaux de printemps et surtout les fameuses sauterelles frites de Phuket.

Le sport

Si vous aimez le sport, je vous conseille d’aller assister à un combat de muay thai au Patong Boxing Stadium. C’est le lieu idéal pour découvrir cet art martial très animé né dans le pays.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *