L’Autriche fait partie des destinations de vacances préférées des Européens. Située dans les Alpes au Nord de l’Italie, le « pays des montagnes » offre un confort et une grande diversité d’activités qui attirent chaque année de nombreux touristes. En Autriche, la « saison touristique » s’étend de mai à septembre. Pour ma part, j’ai eu le plaisir de parcourir ce pays à chacune des quatre saisons et je vous rapporte dans cet article les meilleures choses à faire en fonction de la saison.

L’été

L’été est doux et chaud. Il est caractérisé par des températures agréables, des sentiers alpins sans neige et un programme chargé en divertissements. Je vous recommande d’ailleurs de ne pas rater en juin ou en septembre les prestations des trois institutions viennoises que sont le chœur des garçons, l’opéra national et l’école d’équitation espagnole qui cessent leurs activités entre juillet et août.

La saison intermédiaire

Aller en Autriche entre le printemps et l’automne est plus facile et un peu plus avantageux financièrement. Vous rencontrerez beaucoup moins de foule. Cette baisse d’affluence permet de trouver plus facilement des chambres d’hôtel à des prix concurrentiels.

Le printemps

Durant le printemps, on raccroche les skies et on se prépare pour les fêtes. En effet, l’automne est la période des fêtes culturelles en Autriche. C’est d’ailleurs cette riche culture qui m’a poussé à aller visiter l’Autriche qui reste l’une des destinations touristiques les plus prisées en Europe.

L’hiver et l’automne

À l’automne, les fêtes des vendanges et du vin animent de nombreuses villes et villages, tandis que les forêts et les vignobles affichent de belles couleurs.

Si l’automne y est chaleureux, l’hiver en Autriche peut être froid. C’est donc le moment idéal pour y aller si vous voulez faire du ski dans les montagnes. De plus, les flocons de neige transforment les villes et les paysages autrichiens en de petites merveilles. Cette saison offre enfin la possibilité de flâner dans les marchés de Noël traditionnels pour votre plus grand plaisir.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *