Après les voyages, le ski est ma plus grande passion. En tant que passionnée, il est capital de connaître les stations les plus intéressantes pour profiter de la glisse sur la neige. Que vous soyez un passionné comme moi ou un débutant, vous allez adorer la liste que je vous dévoile ci-dessous. J’ai fait le tour des stations de ski d’Europe et je vous ramène dans ma besace la liste de celles pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur.
St Anton en Autriche
Pour bien connaitre le ski, il faut aller à la racine de ce sport. St Anton, dans la région de l’Arlberg est le «berceau du ski alpin». Avec l’installation d’une télécabine, St Anton est devenue la plus grande station de ski interconnectée d’Autriche et la cinquième au monde. J’ai adoré les pistes de cette station et j’ai hâte d’y retourner.
Méribel en France
Méribel abrite la station centrale des Trois Vallées qui est le plus grand domaine skiable du monde. Les pistes sont en très bon état et s’adressent aux skieurs intermédiaires. Les skieurs avertis peuvent même accéder par ascenseur à des terrains plus difficiles s’ils le souhaitent. J’ai tenté l’expérience et j’ai adoré.
Zermatt en Suisse
Elle est entourée par les plus hauts sommets des Alpes et compte plus de 350 km de pistes dans quatre immenses domaines skiables. Certains domaines sont à une altitude de plus de 10 000 pieds, la neige y persiste donc au-delà de la saison hivernale. Zermatt possède de nombreuses touches modernes comme son système de remontées mécaniques ultramodernes et ses chics divertissements après-ski.
Chamonix-Mont Blanc en France
Chamonix est une destination incontournable pour les skieurs avertis. Malgré l’extrême dureté de la montagne, il y a beaucoup de pistes pour les skieurs débutants et intermédiaires. Monter sur l’Aiguille du Midi, le plus haut téléphérique de l’Europe de l’Ouest, est juste magnifique. Essayez-le et vous m’en direz des nouvelles.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *