Le Cambodge et la Thaïlande partagent une frontière terrestre commune. Il est compréhensible que ces deux nations aient établi une culture, des traditions et des arts similaires. C’est certainement pour cette raison qu’il est si compliqué de choisir l’une des deux destinations pour voyager. J’ai visité les deux pays et j’ai découvert qu’ils avaient quelques particularités et différences qui devraient faciliter votre choix. Je vous les présente dans la suite de cet article.

Les expériences physiques et humaines

Lorsque je décide d’aller en vacance, j’ai toujours en tête l’idée de profiter des plus belles plages. Dans le sud de la Thaïlande, vous verrez certaines des plus belles plages et îles du monde. Elles sont caractérisées par de belles formations karstiques s’enfonçant dans une mer bleue azurée. Le Cambodge a aussi des plages et des îles d’une beauté incroyable. La grande différence est qu’au Cambodge, la facture de votre voyage est nettement plus élevée.

Si vous préférez le dynamisme et la chaleur de la ville, je vous conseille Bangkok en Thaïlande. Ce pays est aussi excellent pour faire du trekking. Par contre si vous voulez découvrir une nature sauvage, le Cambodge est une destination idéale.   

Les expériences spirituelles

Si la pratique du yoga et de la pleine conscience est l’une des motivations de votre voyage, je vous recommande d’aller en Thaïlande. Dans le Nord et au Sud, il existe des centaines de retraites de yoga et de cours de yoga. Apprendre la méditation auprès des moines bouddhistes thaïlandais est une chose fascinante à explorer pour tout yogi.

Thaïlande ou Cambodge : où aller ?

Les voyages au Cambodge ou en Thaïlande sont deux expériences très différentes. Si vous préférez la vie dans les grandes villes, les fêtes et les belles plages, optez pour la Thaïlande. Si vous recherchez au contraire une nature sauvage, des hébergements en bambou et une grande aventure, alors choisissez le Cambodge !

You might also enjoy:

1 Comment

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *